Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
balade au quotidien
20 mars 2016

Galette lentilles corail - quinoa aux légumes

Une petite recette  trouvée sur internet pour diversifier l'utilisation du quinoa et des lentilles corail en usage à la maison.

P1090211

P1090207

 

Ingrédients pour 10 galettes

– 60 g de lentilles corail crues
– 60 g de quinoa cru
– 2 œufs
– 1 oignon
– 1 carotte
– 2 petites courgettes
–  1 c. à s. de crème fraiche à 4 %
– 4 c. à s. de farine (de blé, maïzena ou farine de riz si vous mangez avec ou sans gluten)
– cumin (pas mis )
– curry
– sel et poivre

 Déroulement de la recette :

Faire cuire 12 min les lentilles corail et le quinoa dans un grand volume d’eau. Égoutter. Réserver.

Eplucher, laver et râper les légumes et l’oignon.

Dans une poêle, faire revenir les oignons et les légumes 10 min environ.

Dans un saladier, battre les œufs avec la crème fraiche, les épices, sel et poivre.

Ajouter les légumes, la farine, les lentilles et le quinoa.

Bien mélanger.

Mettre la préparation dans des moules individuels (en silicone dans l’idéal, tartelettes pour moi, mais vous pouvez aussi dans des moules à muffins)

Mettre à four chaud pendant 30 min à 180 °

Servir chaud.

vous pouvez même les congeler et les sortir au fur et à mesure en les réchauffant au micro ondes ou au four .

Essais en cours.  Je vous donnerai des nouvelles de la tenue  lorsque je les sortirai.

 

P1090208

 j'ai utilisé les plaques de mini moules à cake et à muffins. Il ne me reste plus qu'à trouver des mouless à tartelette en silicone comme ceci

Capture

 

Recette approuvée à l'unanimité de moi-même. 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tous les jours non mais en salade et là mélangé j'aime bien. C'est surtout sans gluten pour les allergiques de la famille. De plus c'est riche en fer et en protéines.
T
Tu sais quoi, tu me connais j'suis une gourmande et j'aime tout. Mais ... mais alors là, le quinoa, je trouve ça inutile. Je déteste ça. Je ne vois pas son intérêt sauf peut-être nutritionnel .... sinon ce n'est pas mon dada mais alors pas du tout. <br /> <br /> Tu as aimé toi ?
Pages
Publicité
Derniers commentaires
balade au quotidien
Newsletter
2 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 15 889
Archives
Publicité