Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
balade au quotidien
25 mars 2015

Sans gluten

Dans la famille de Nanou,  Louis et sa maman sont allergiques au gluten....

Pour Louis, la découverte fut récente...  A 10 ans,  j'imaginais qu'il serait difficile de s'adapter au régime sans gluten.

Et bien, je suis scotchée par la résilience de ce bonhomme....

 

On n'imagine pas la difficulté de s'adapter à un régime sans gluten...

La farine est partout....

Donc ce week-end, pour ce gourmand de nature et petit cuisinier amateur, j'ai fureté sur internet et trouvé une recette de gateau sans gluten....

J'ai cuisiné, goûté et transmis le gateau pour approbation ....

 

P1080414

Ok, le glaçage n'est pas parfait... mais le petit peu de rhum utilisé pour ce glaçage a sûrement plu

P1080418

Ce gateau est juste composé des ingrédients suivants :

sucre, sucre vanillé, oeufs, poudre d'amande et poudre de noisette , beurre....

Normalement, ce n'était que poudre d'amande : n'ayant pas la totalité demandée ,

j'ai complété par de la poudre de noisette...

Je pense qu'il manquait un chouilla de cuisson....

La prochaine fois, j'y ajouterai un peu de farine de riz ou de maïs

A refaire si j'en crois çela reçu par la messagerie interne du taf

gateau

Ps : pour le cordialement,  pas d'inquiétude , ce sont des automatismes de travail

(mail envoyé du travail par mon petit frère... on bosse dans la même boite)

J'espère qu'ils en ont laissé pour Louis ...........

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ici personne allergique au gluten ( tiens ça me rappelle mon Rav chez l allergo semaine prochaine), alors tu peux nous préparer ce que tu veux...<br /> <br /> Hihihihihihi, bises
Pages
Publicité
Derniers commentaires
balade au quotidien
Newsletter
2 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 15 889
Archives
Publicité