Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
balade au quotidien
29 mars 2015

Tempête dans les Mauges

Un week-end pas folichon

Une bénévole qui a oublié sa permanence.... Un remplacement à l'arrache car en passant devant la biblio en revenant de mes courses, j'ai vu que les stores n'étaient pas ouverts.....

Une première tonte de pelouse à faire ! Cela commençait à urger ! Mais la météo n'est pas de la partie ! La semaine à venir n'annonce rien de fameux et ensuite impossible lors des 2 prochains samedis. Un petit éloignement bienvenu, habituel et bien entendu vacancier en Bigoudénie (comme d'hab).  Donc pas le choix, faut s'y mettre.. Samedi, déjeuner rapide , et hop , la tondeuse est sortie et fissa, vite fait.... pas trop bien fait .... mais c'est fait..... On fignolera à la mi-avril.... et du taf il y aura , joli démoussage en prévision.....

P1080419

Une autre tempête , j'en ai bien peur, dans les urnes de mon village. Déjà au premier tour, le FN est arrivé en seconde position avec plus de 28 % des voix... Ce fut à peu près la moyenne du FN dans notre canton rural avec même une première place dans une des communes.  Les premiers étaient le binome UMP constitué de notre ancienne mairesse et du conseiller général sortant de l'autre canton avec lequel nous avons fusionné.  Ces derniers étaient en tête au premier tour et devraient normalement passer sans difficulté.  Il y avait la queue ce matin pour aller voter....   ça cause, ça se salue ,  on demande des nouvelles des uns des autres, ça rigole dans la file d'attente.... mais vilaine surprise dans l'isoloir quand je vois les bulletins qui restent. Encore une bonne heure d'attente pour connaitre les résultats définitifs.

Et coté météo, ciel  bien gris, chouineux, tempête avec un vent à décorner les boeufs.... Rien qui donne envie de mettre un pied dehors.....

 

Résultats dans mon village  à 20h07

chad

Contente mais pas fière quand même

 

Résultats cantonaux à 20h07

canton

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Surtout à l'huile de coude, avec un scarificateur râteau à roulette... il faudrait que je loue un scarificateur électrique mais cela sort tant de moussew qu'il faudrait une remorque pour emmener cela à la déchetterie... et ici point de remorque ni attelage pour s'en faire prêter une. Ma pelouse au bout de 16 ans est bien mal en point... J'avoue que j'ai laissé aller les mauvaises herbes et la mousse.... Je pense qu'elle est bonne à refaire... faudrait que je me renseigne dans une jardinerie....
F
Dans les Mauges et dans les urnes, ciel bas et lourd ! Ici pas encore tondu, faudrait déjà nettoyer... Tu démousses à quoi toi ?<br /> <br /> Les vacances arrivent, qu'elles soient bonnes, c'est obligé.<br /> <br /> Bises et bonne soirée
Pages
Publicité
Derniers commentaires
balade au quotidien
Newsletter
2 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 15 889
Archives
Publicité