Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
balade au quotidien
23 septembre 2015

Attrape-souvenirs

P1080848

Je ne suis pas une marie-torchon mais je fais quand même régulièrement la poussière chez moi

J'avoue que je ne frotte pas les coquillages à chaque fois que j'épousette l'enfilade.

Hier soir, en mode grande courageuse, je m'y suis mise....

un par un, morceaux de coraux ,un petit bout de corail rouge, une porcelaine, l'étoile de mer,

coquillages nacrés, ormeau, etc...

2 coquilles de gastérodes du bout du monde s'y sont invités

souvenirs de vacances plus ou moins lointaines

Je retourne  alors à l'Ile Maurice, en Nouvelle Calédonie, aux Glénans, dans la baie d'Audierne

REMEMBER, REMEMBER

et vous,  vos souvenirs de vacances ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ici, les souvenirs, souvent des trucs qui se mangent, donc qui ne restent pas longtemps souvenirs😆<br /> <br /> enfin si, en faisant le tour des pieces, quelques babioles poussiéreuses mais auxquelles je tiens.<br /> <br /> tiens tu me donnes une idée, je ferais un post de mes objets souvenirs, merci Nanou.
F
Chez nous les coquillages souvenirs de plage sont sur lit de sable, dans un joli bocal hermétique rempli d'eau, alors la poussière... ne s'invite pas ! Quant aux autres souvenirs, ils sont dans les têtes, les photos, les articles. Pour les coquillages, s'assurer avant qu'ils soient vidés de toute matière organique, lavés, cuits, relavés et recuits par la marée et le soleil, sinon, ça se sent vite. Depuis 15 ans qu'ils y sont, il n'y a même pas eu à compléter le niveau d'eau, c'est un peu comme une boule à neige, mais qu'il vaut mieux ne pas secouer.<br /> <br /> Bises et bonne semaine
Pages
Publicité
Derniers commentaires
balade au quotidien
Newsletter
2 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 15 889
Archives
Publicité