Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
balade au quotidien
12 décembre 2014

Mon craquage de Noël

J'attends Noel aussi pour cela

 

litchis

Je sais , coté "emprunte Carbone" , ce n'est pas top mais j'adore les litchis. Chaque année,  je m'en achète 2 ou 3 fois durant la période de Noel.

Ceci me rappelle mon retour de Nouvelle Calédonie en 2008. Les prix des litchis  étaient là bas  à environ 7/8 euros au kilo (en production locale) et lors de mes premières courses au supermarché du coin, je les avais trouvé à  à peine 4 euros le kilo.

Ce matin, dans le journal, cette publicité à ce petit prix... On peut se poser la question du prix d'achat au producteur  quand on enlève les frais de transport, la marge des différents intermédiaires....

Je sais, ils ne sont pas aussi bons que là-bas fraichement cueillis...

mais ma gourmandise est plus forte ... je recraquerai cette année encore......  Na................

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Les écolos "bobo" me gavent.... et tous ces technocrates qui ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez.... On passe d'un extrême à l'autre... Tout à fait d'accord avec toi.... Bon week-end à toi.
F
"Lu et accordé" ;-) de toute façon si tu retournais en cueillir là-bas, question "emprunte carbone" ce serait du pareil au même, mais... question "emprunte plaisir"... !? <br /> <br /> De toute façon y'en a, et bon nombre de journaleux en bout de chaine qui devraient faire attention à leur "emprunte connerie" ! (qui, soit dit en passant, ne m'empêche pas de rouler avec un diesel et de chauffer la maison au bois)<br /> <br /> C'est vrai qu'à ce prix, il y a de quoi être étonné !<br /> <br /> Bon week-end
Pages
Publicité
Derniers commentaires
balade au quotidien
Newsletter
2 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 15 889
Archives
Publicité