Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
balade au quotidien
1 décembre 2013

Muffins poires chocolat pour les gourmands !

Une petite recette trouvée sur internénette,  faite par BIBI et testée et approuvée par la tribu BIMS

(Même par ceux qui n'aiment pas trop les fruits dans les gateaux)

P1070597

 

Pour environ 12 muffins :

  • 2  poires 
  • 225g de farine 
  • 1  sachet et demi de levure chimique
  • 60 g de sucre en poudre
  • 60 g de beurre doux (salé chez moi)
  • 2  oeufs (moyens)
  • 15 cl de  lait demi-écrémé
  • 150 g de chocolat noir
  • Préparation : 10 mn
  • Cuisson : 25 mn
  • Repos : 0 mn
  • Temps total : 35 mn
 Préparation Muffins poire-chocolat

Pelez, épépinez et coupez les poires en petits morceaux avant de  réserver au frais

Mélangez la farine, le sucre et la levure dans un saladier. Faites  fondre le beurre à feu doux. Ajoutez-le au mélange à base de farine avec l'œuf et le lait. Fouettez jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse.

Concassez grossièrement le chocolat puis ajoutez-le à la préparation avec les dés de poire. Mélangez.

Remplissez les moules à muffins au 2/3 de leur hauteur puis enfournez-les pour 25 minutes à 180°C (thermostat 6).

 et

JOYEUX ANNIVERSAIRE  

Gabin  !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Euhm, j'ai passé les 2 derniers 20 secondes au micro ondes ce matin bien avant que tout le monde se lève ...et les mange avant moi...<br /> <br /> Tu peux reviendes quand tu veux avec ton plat garni, hihihihi...
H
Hop hop hop, je viens faire un tour entre deux cartons sur ton tout nouveau blogounet !<br /> <br /> Et les liens sont même mis à jour sur le mien !<br /> <br /> <br /> <br /> Des bisous
C
Je n'ai pas dit que tu m'avais oubliée ;-)
N
Dis donc toi ! Je ne t'ai pas oubliée il me semble ! Quand mon Gabinou aura son compte face de bouc , je lui souhaiterai aussi car bien entendu il aura lui aussi sa vieille tata en amie lui aussi ! et pour les muffins suffit de me prévenir de ta visite et je t'en ferais !
C
Je voudrais pas dire.... mais y a PLEIN de gens qui aiment les muffins poire/chocolat et qui avaient leur anniversaire récemment.... ahahahahahah ;-)
Pages
Publicité
Derniers commentaires
balade au quotidien
Newsletter
2 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 15 889
Archives
Publicité