Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
balade au quotidien
18 février 2016

Doudou - épisode 2

Le gagnant fut :

bastien-pouce1005

Pluffy ! la preuve par l'image

Mais voilà, Pluffy ne fut accepté à l'école que la première semaine. Il était trop gros...

Vous imaginez la cata... Pas de remplaçant ....

Alors le samedi suivant  direction le Toy'r us  local

Passer allée par allée pour trouver la perle rare qui pourrait remplacer Pluffy avec le testeur professionnel qui savait nous dire oui ou non et ce fut quasiment toujours "NON"... On rigolait jaune... Rien ne plaisait à Monsieur. Nous étions presque convaincus de ne pas faire affaire quand soudain un dernier espoir dans le rayon des hochets à dentition

P1090159

Mais ce hochet était sous blister, pas moyen de le tester.

Nous demandons  un responsable, expliquons notre problème...

Devant nos airs attristés et la tête du Roudoudou, il compatit et nous ouvrit ledit blister....

Euréka.... Il convenait au fiston qui s'enfila immédiatement le pouce jusqu'aux amydales...

Nous en avons acheté 3 (prévention oblige).

Ensuite  Pluffy fut délaissé au profit de sa couverture de bébé  le gardant au chaud  dans le siège auto lors des allers-retours dans notre famille. Bastien suçait son pouce en carressant le bord satiné de la couverture. Celle-ci mourut bien entendu d'un usage intensif.

Sa remplaçante, faite maison d'un bout de polaire bordée d'un ruban de satin vert , suivit Bastien partout même en Guyane....

bastien-pouce1001

En Guyane chez Valé et Béné

P1090157

Photo de la bête à l'agonie (ressortie  dimanche de mon tiroir souvenir)

P1060381

Tout l'art de  l'entortillage pour une bonne sieste après le travail

Derniers  restes de la couverture de bébé

C'est beau un Roudoudou ko après la première journée à décharger des camions

Photo prise à une reprise du job d'été en rentrant du travail dans une maison silencieuse

P1020460

Chez Madame BIMS, on est pas en reste

P1070006

Ne vous y fiez pas,  une tête qu'il faut multiplier par 3 chez Jolie Rose

 

 Et chez vous, Doudou ou pas ? 

Racontez .....  

Publicité
Publicité
Commentaires
B
pas de doudou par chez moi, mais mon fils aîné suçait son pouce...et jusqu'à il n'y a encore pas si longtemps !j'en ai des clichés comme celui de ton fiston, dormant avec son pouce ! la photo de ton fiston me fait trop penser à certaines que j'ai ! <br /> <br /> sinon mes autres enfants, n'avaient rien de spéciale : ils 'endormaient sans rien... et le petit fils fait la même chose: pas de doudou ni de sucette ni de pouce dans la bouche : juste un grand sourire... ;-)
M
De mémoire de maman point de doudou ici véritablement ! Des nounours un peu mais sans plus... Un pouce à peine... Grenouille dort sur le ventre, a besoin de ses aises et d'un tas de bricoles dans son lit ! Toujours un lit 2 personnes et la moitié de sa vie qui dort avec elle :-) Il est beau ton fils !!!! :-)
A
Oh j'aime trop la première photo, c'était hier...<br /> <br /> pour moi c'est bien connu, pas de doudou mais mes cheveux que je tourniquotais et tourniquote tjs...et ça me fait du bien...
N
Il ne me semble pas qu'il l'ai gardé longtemps à l'école... mais à la maison , je ne t'explique pas..... inséparable...
F
En la matière, mieux vaut être prévoyant et se préparer à la perte. Je note qu'à côté de certains doudous de substitution simplissimes et efficaces, d'autres originaux sont de conception très élaborée. Il faut leur accorder un second rôle de première importance, mais qui embistrouille les mamans, celui de transporteur de microbes via la "caisse à doudous" à l'école maternelle. Les enfants, après quelques jours de grosse fatigue, en ressortent plus résistants !
Pages
Publicité
Derniers commentaires
balade au quotidien
Newsletter
2 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 15 889
Archives
Publicité