Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
balade au quotidien
18 mai 2015

Il y a 40 ans

Il y a 40 ans, le 18 mai était un dimanche de Pentecôte. Papa est venu nous annoncer que les cigognes avaient apporté dans la famille un gros bébé de 4k200. 

En fin de matin, nous montions donc à la maternité du village pour découvrir ce nouveau-né.

Mais voilà, nous l'avons entraperçu  rapidement dans la cour : une couveuse était en transfert dans une 'ambulance. C'était Madame BIMS qui se faisait remarquer. 

Un accouchement un peu long, une demoiselle à surveiller qui partait au service pédiatrie de l'Hopital d'Angers.....  

Un séjour de 3 semaines là-bas d'où elle revint plus légère qu'à son départ.  Elle y chopa une saleté de champignon qui se colla dans son appareil digestif et l'empêchait de prendre ses biberons. goûlument......  Maman et le médecin de famille accèlèrent sa sortie.... 

Nous avions donc une petite soeur qui aurait pu s'appeler Alexandra, Line (prénoms entendus autour de la table)  mais ce fut Hélène.  C'est marrant, je ne me souviens pas de prénom de garçon.... Mais cela aurait sûrement été un prénom composé comme pour nos deux frères..

Madame BIMS 001(photos les plus anciennes en ma possession)

Heureusement que c'était une "'pissouse" , comme on dit par ici, sinon  elle aurait pu s'appeler Casimir si mes parents avaient adopté le prénom préféré du 4ième de la fratrie (fortement influencé par une célèbre émission appréciée des enfants à cette époque). On l'avait échappé belle.

Bien sûr, Madame Bims  ne fut pas chouchoutée, dorlotée par ses frères et soeurs. Nous la laissions pleurer ... Personne  pour la sortir du landeau, la changer.... Aucun volontaire pour la promener en landeau ou en poussette dans le village (surtout pas ses 2 frères) qui pourtant ne voulait pas d'une soeur mais juste un frère .... Ouais, si c'était une fille, ils la mettraient dans les toilettes et tiraient la chasse d'eau.... On se débarrassait de l'intruse comme on pouvait.

Bien entendu, c'était une gamine tellement sympa qu'elle n'a pas voulu laisser son cousin  (ils ont 15 jours d'écart) redoubler seul sa 6ième..... Ils se soutiendront ainsi jusqu'en terminale..... deux inséparables......

Bien entendu,  elle ne bénéficia pas des indulgences de ses parents rodés et un peu blasés après les 4 premiers..... Heu, je me suis entendu dire vers 11 heures un dimanche matin (chut Hélène dort... ben voyons, fallait qu'elle récupère de ses nuits de goguette.... c'est fatiguant de faire la java.....)

Bien entendu, son papa ne s'inquièta plus quand elle monta à la capitale l'an dernier avec son homme et ses garçons...... Heu, papa, elle a 39 ans, elle est grande..... et il y a Mr BIMS.

Moi, je dis ça , je dis rien......

P1080100-bis

JOYEUX ANNIVERSAIRE MME BIMS

40 ANS AUJOURD'HUI

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe !! Tout le monde sait que c'était la préférée. Même papa en avait fait sa chouchoute ! Mais on l'aime quand même notre helene !! Happy birthday !
A
Très touchant et très émouvant, merci!
F
Après le biberon, le gloubiboulga donc ! Dites-lui vous, qu'à 40 ans elle est toute jeune... sûr que la vie trépidante d'une jeune maman de 3 enfants qui aime les fleurs, les photos, les mots, le dire et le partager... auront bien vite raison sur ce nombre de 40 qui après tout n'est que 4x10, 8x5, 4x2x5, 2x2x2x5...<br /> <br /> Bon anniversaire Hélène et que la fête de famille soit grande
Pages
Publicité
Derniers commentaires
balade au quotidien
Newsletter
2 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 15 889
Archives
Publicité