Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
balade au quotidien
4 février 2015

La soirée des voisins !

l'Hiver est là, il fait froid, ça floconne !

Le soir, chacun rentre chez soi et ferme bien vite ses volets pour garder la chaleur......

Entre voisins, on se voit moins.... Un peu le samedi, quelquefois, lorsqu'on va à nos boites aux lettres....

 

Mais voilà, ce soir , ce fut  "la soirée des voisins" improvisée.....

 

Au moment de préparer le diner, j'ouvre le robinet pour tirer de l'eau et, stupéfaction, un maigre filet s'écoule...

Oh là là !  Qu'est ce qui se passe....

Rien dans la cuisine , rien dans la salle d'eau.... je tire la chasse, rien....

 

Mes neurones s'affolent... bon , la dernière facture a bien été payée...

Ca y est ! j'ai sûrement une grosse fuite et l'eau n'arrive plus à la maison.... un tour dans les autres pièces : pas de trace dans l'arrière-cuisine, dans le garage....

Je sors dehors et n'ose regarder mon compteur normalement bien isolé..

Me décide  auparavant à toquer à la porte de mes voisins de droite ... Et comme d'hab, leur chien , qui n'est pas mon copain , aboie comme un malade... Si si , j'ai de l'eau me répond le papa... Vous êtes sûr ?  Il repart dans la cuisine et là , en effet, idem chez lui....

Nous décidons d'aller voir mon voisin de gauche dans le noir... merci la commune de ne toujours pas avoir réparer l'éclairage de notre rue. Tiens , il va falloir que je les relance.....

Nous toquons et posons la question "Avez-vous de l'eau ?"

Pas d'affolage là : il est au courant... Radio Cocotier a bien fonctionné chez lui...  tout le bourg est coupé... Canalisation percée  rue de Bel Air...

h-4-2500980-1305885561

 

Nous ne savons pas combien de temps cette coupure va durer....

Je me suis dépêcher de prévenir mes parents avant qu'ils ne s'affolent comme moi !

REFLECHISSONS :

Pas d'eau , bon y a pas mort d'homme....

. boisson : plus  d'eau en bouteille en réserve.... pas grave , cela sera jus de fruit....

. la vaisselle : elle pourra attendre

- la douche : sera repoussée ... on s'aspergera de sent-bon... 

- la chasse d'eau : Quelle cruche j'ai été de tirer la chasse d'eau....

Je vous vois sourire derrière vos écrans...

et bien moi, je ris jaune car Fiston rentre ce soir... et Fiston et les toilettes....

Parlons cru..... il  a le tululu pourri......

Allons, arrêtons là cette discussion hautement philosophique.....

En tout cas, ce petit intermède , a permis à trois voisins de se retrouver ensemble quelques minutes......

Nous nous retrouverons au printemps

 

Alors ami(es) du soir, bonsoir...........

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Derniers commentaires
balade au quotidien
Newsletter
2 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 15 883
Archives
Publicité