Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
balade au quotidien
25 juin 2014

Petit coucou de Dordogne

Quoi vous dire de plus ?

Ben il faut chaud ! J'suis plus habituée ! Quelques orages ont grondé , la pluie est bien tombée  pour rafraichir l'atmosphère et mieux dormir !

Ici , on se croirait de l'autre coté du Chanel ou du coté de nos amis les Bataves comme dirait notre ami Nelson Monfort !

Ces premiers jours, ce fut farniente et petites balades pour redécouvrir les environs !

Aujourd'hui, j'ai attaqué les visites : ce matin direction la vallée de la Vézère pour découvrir la Roque Saint Christophe...

Découverte des HLM de l'époque....

 

P1070894Reconstitution de l'habitat de l'époque

Ces cavités naturelles serviront d'abris troglodytiques aux hommes de la  Préhistoire dès le 55ime millénaire avant JC., puis de forts et de cités du Moyen Age  jusqu'à la Renaissance  en particulier contre les raids vikings ou pendant la guerre de Cent Ans.. Les habitations, servant de refuge aux Huguenots,, furent détruites pendant les guerres de religion en 1588.

La Roque Saint-Christophe est située au cœur de la Vallée de la Vézère.

En 2011, c'est le quatrième site touristique le plus fréquenté de Dordogne avec 177 000 visiteurs

(source wikipedia)

 

P1070908Comme je n'ai qu'un lecteur, je peux dire Le Jean-Michel de l'Epoque en mode chasseur......

P1070905Escalier sans rampe taillé dans la roche

P1070906_1Belle cuisine aménagée , si si y a tout ce qu'il faut coté gamelles

P1070902Magnifique vue sur la Vézère. Il semblerait que la grande grotte que l'on aperçoit au fond servait de port de protection.

et pour ceux qui ne connaissent, pour leur donner un avant-goût,

petite photo prise sur le retour de la Roque-Gageac

P1070914

Sur ce , je vous laisse, j'ai une soirée télé  "France - Equateur" au bar du Camping qui m'attend.

Pas vous ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Tu dois ou tu as du être sous les orages, j espère que tout va bien, bisous.
T
Super belle région à découvrir vraiment. Et bien ils étaient bien équipés à l'époque … et surtout ils avaient la vue qui tue depuis leur HLM hihi<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Et tu n'as pas qu'un seul lecteur dis donc, c'est quoi ces conneries … ?????
Pages
Publicité
Derniers commentaires
balade au quotidien
Newsletter
2 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 15 889
Archives
Publicité