Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
balade au quotidien
17 juin 2016

Chienne de vie

 Accompagner  hier ma tata Françoise jusqu'à sa dernière demeure,

Amie d'enfance de ma maman devenue sa belle-soeur,

Les 2 filles mariées le même jour aux 2 frères,

Nous , les cousins cousines de même âge,

Etre triste et soulagée à la fois

Triste pour son départ, 

Triste pour le chagrin de son mari et ses enfants,

Soulagée pour elle,  pour cette dernière année si longue, si inéluctable après ces 5 années de maladie,

Elle si bavarde , qui ne pouvait plus rien dire, rien faire, juste voir, respirer, attendre, attendre,

Se demander comment mon oncle, si dévoué, si attentionné a pu tenir jusqu'ici,

Espérer qu'il puisse maintenant se reposer, reprendre des forces,

Comment ne pas penser à mon autre tata partie trop tôt et trop vite  il y a 33 ans d'une maladie aussi cruelle que celle de Françoise,

Prendre conscience que depuis le décès de mes grands parents il y a presque 20 ans,  les retrouvailles familiales ne se feront plus à l'occasion des mariages des cousins, cousines comme  toutes ces années  mais plutôt aux sépultures de nos anciens,

Malgré tout être heureux de tous se retrouver autour d'elle...

Se demander des nouvelles des uns et des autres, découvrir ses petits-enfants

Prendre conscience aigue que la roue tourne...

 

Je sais , c'est décousu, mais c'est aussi la vie....

 "Les yeux de la mama"

 Chanson choisie par ses enfants en souvenir de ses grands yeux bleus. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
2009 a été mon année noire en matiére de deuils. Ma grand-mére, ma mére... depuis j'évite les hôpitaux et les cimetières. Gros bisous de loin :-)
T
Comme je connais ces sentiments !!😉 Comme quoi hein que nous en profitions pleinement car demain sera trop tard ! Et en prenant une sacrée leçon, on essaye de se protéger et de nous préserver. <br /> <br /> Et comme tu dis j'espère que ton oncle se reconstruira doucement ! <br /> <br /> Des épreuves qui nous font grandir et prendre conscience que la vie est belle et éphémère aussi.<br /> <br /> Bisous ma Nénette 💋
F
Emouvant et lucide témoignage. Cela a dû être bien triste pour vos parents...<br /> <br /> ... et ça engage à profiter pleinement des bons moments avec les aînés.<br /> <br /> Bon weekend
Pages
Publicité
Derniers commentaires
balade au quotidien
Newsletter
2 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 15 889
Archives
Publicité