Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
balade au quotidien
5 mai 2016

Petite virée coté atlantique

Ce mercredi, avant le grand rush de ce week-end de l'Ascension, une petite pause durant cette semaine de vacances tranquillou à la maison.

Direction le golfe du Morbihan, La Trinité avec son port de plaisance plein à craquer,  la plage de Saint Philibert  pour le pique-nique du midi.

Auparavant, redécouverte des alignements de Carnac

P1090248

Vue du Belvédère

P1090252

P1090255

Dolmen

P1090259

Depuis le début des années 90, il n'est plus possible de rentrer dans les champs d'alignement hormis lors des visites guidées proposées par la maison des Mégalithes. Des moutons blancs et noirs assurent l'entretien , évitant la pousse accélérée des ajoncs.

P1090258

Cela fatigue de brouter

P1090254

P1090260

La mer est toute proche mais n'hésitez pas à partir le long de la rivière Crac'h - rivière d'attache des ostréiculteurs locaux

De chouettes maisons (petites et grandes) avec accès direct à la rivière

P1090261

 

Le pont de la Trinité enjambant la rivière Crac'h vue de l'amont de la rivière.

Le port de la Trinité est situé derrière la pile droite du pont.

P1090262Une petite dernière du port de Locmariaquer en attendant la vedette pour le tour du Golfe..

                                                                                                                                                             A suivre..........

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Aaaaah CARNAC ! Le père de ma fille y avait réservé 15 jours de vacances, il y a 20 ans de cela !!! Quel souvenir ! Majestueux certes, mais pour autant 15 jours de pluie !<br /> <br /> Cela semble plus sympa sur tes photos avec le soleil, faudra que je retente l'aventure sans les imperméables :-)
N
Ils ne sont en accès libres que d'octobre à mars. Sinon trop de monde, cela avait fait grand bruit quand cette décision avait été prise. Je me souviens de mes premières vacances avec le papa de Bastien (en 85) où nous déambulions librement. Peur que le piétinement ne déchausse à la longue et fasse tomber les menhirs... On peut quand même randonner autour et bien les voir.
F
Les visites libres des alignements de Carnac dégraderaient-elles le sites ?<br /> <br /> 2 ou 3 grands bons souvenirs de ce golfe, notamment une traversée de Port Navallo à Locmariaquer par la barque bondée de passagers avec mon vélo et sa remorque ! Epique...<br /> <br /> Bises et bon dimanche
N
c'est pour cela que j'ai choisi mercredi.. Je pensais y passer 2 jours mais la flemme de chercher un hotel... J'ai réalisé qu'avec l'Armen race (courses sur la Trinité) et le week-end, cela allait être sûrement complet... alors je suis rentrée et j'ai fait la "fainéante" hier avec une grosse sieste... Le pire c'est que je me suis prise des coups de soleil sur les mollets... ça m'apprendra à bouquiner un policier sur la plage sans crème protectrice... bon juste en pentacourt mais cela suffit je te l'assure....
A
Oh punaise, j'ai trop envie d'y aller, ne serait - juste pour déguster de bons fruits de mer ou poissons. Locqmariaquer c'est pour moi un des endroits que je préfère en Bretagne. Ce n'est encore pas ce we qu on va bouger, je bosse, et oui il fallait une permanence. ..Alex malade depuis mardi, fièvre et gros mal de gorge depuis mardi, je pensais que ça allait passer comme cela...grosse fièvre encore ce matin, je file prendre rv chez le toubib avant de partir au boulot et la fin du we va se passer ici...😠<br /> <br /> il doit y avoir du monde à la mer ce we.
Pages
Publicité
Derniers commentaires
balade au quotidien
Newsletter
2 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 15 889
Archives
Publicité