Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
balade au quotidien
17 novembre 2015

Petite balade aquitaine

Je me suis échappée 2 jours la semaine dernière...  Une envie de prendre la route, une sacré envie ....  Alors comme d'hab, je me décide au dernier moment.... Un coup d'oeil sur la Météo et en avant Bodou....  Tout par les Nationales , les départementales  et mêmes sûrement des communales par endroit.....

Pas trop de photos , le temps ne s'y prêtait pas vraiment vendredi, mais qu'importe,  la radio allumée,  bien calée dans mon fauteuil, le pied léger sur l'accélérateur , je trace tranquillement la route jusqu'à Royan accompagnée d'un gentil auto-stoppeur , qui devant mon immatriculation , me demande si je suis en vacances et de fil en aiguille,  échangeons sur ce Caillou du bout du Monde où il a vécu quelques années et est retourné plusieurs fois là-bas, discutons de son métier de réalisateur en cinéma et de son second métier (plutôt alimentaire) de prof de cinéma dans le cadre de réinsertion de collégiens en échec scolaire .... Man dieu, quel courage.... je lui a tiré mon chapeau..... Il semblait me dire que les résultats étaient fort satisfaisants et que l'académie de la région parisienne où il oeuvre péréniserait son poste et le chargerait de créer d'autres structures ou ateliers......

Je le laisse face à la grande conche et poursuis mon chemin vers le sud. 

P1080961

Photo de Royan du bac au Retour

J'ai décidé de descendre en longeant la Gironde et en traversant les vignobles bordelais  de la rive droite  de la Gironde. que j'appellerai Garonne une partie de mon voyage.....

Petit arrêt à Mescher pour admirer les Grottes de Matata et de Régulus mais voilà, elles sont fermées à la visite hors saison. Je ne les apercevrais que du haut.

P1080951

Grottes de Matata

P1080950

Carrelets de pêche de Mescher

Le ciel était chagrin , je n'ai pas fait de photo durant ma traversée du vignoble bordelais de la rive droite de la Garonne...

De jolis villages traversés avec beaucoup de maisons, demeures fermées ou abandonnées, une impression visuelle de villages se mourant...

Quel dommage !

Un petit tour jusqu'à Arcachon où je passerai la nuit en apprenant samedi matin les terribles évènements de Paris

Un coucou aux cabanes de pêcheurs du port de Gujan Mestras,

P1020078

Le bassin d'Arcachon vue de la Ville Haute

P1010947

P1010964

Gujan-Mestras et ses cabanes ostréicoles

P1020008

P1020010

Celles de l'Herbe

P1020011

P1020012

P1020015

P1020016

aiP1020006

reconverties et très chicos et très très très chères à l'achat (photo maison mais de 2010 pour celles-ci)

Retour par la route des Lacs en traversant les Landes (Forêt et zones de maraichage (carottes, asperges et de cultures du mais). De beaux coups de coeur pour des airials un peu perdus dans ces pins des Landes.

J'avoue avoir fait une petite erreur de navigation en remontant. J'ai trop long le coté atlantique et donc raté une partie des grands vignobles bordelais de la rive gauche de la Garonne situés un peu plus  à l'Est .... Cela sera juste à refaire.....

Traversée de la Gironde au Verdon sur Mer avec l'un des deux bacs disponibles sur cet Estuaire

P1080957

20 petites minutes de traversée (un peu chéro quand même)

Un petit tour sur l'Ile d'Oléron.......  et retour à la Maison......

De la route, des kilomètres mais purée que ce fut bon.....

Que voulez - vous , je suis une fille qui aime conduire, j'avoue : adore conduire.

J'ai eu de la chance que Bastien , enfant, n'était pas un gosse difficile en voiture, le doudou, le pouce et roule....

Jamais malade, pas comme sa tata Mme BIMS gamine que l'on shootait aux suppos de Dramamine, gros dormeur, un vrai plaisir de partir en vacances avec lui.

Là, j'aurai sans problème traversé la France...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis fâchée avec le pluriel et la conjugaison ce soir... tu m'en excuseras, la fatigue...
M
Chouette escapade !!! Et tes photos sont bien... tu as un appareil de pointe ou quoi ? La petite saisie entre 2 cabanon d'un morceau de mer etc... ça c'est de la photo de pro Madame ! Et Matata, quel endroit étrange !!! Je m'imagine bien vivre là dans une des maison sur le rocher près de la mer... <br /> <br /> Au fait je dois être la seule ici à ne pas savoir pourquoi on te surnommes BODOU ???
Pages
Publicité
Derniers commentaires
balade au quotidien
Newsletter
2 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 15 889
Archives
Publicité