Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
balade au quotidien
8 novembre 2015

l'effet "cygne"

Cet après-midi, profitant de cette douceur angevine, mes pas et surtout "Bodou" auparavant m'ont menée sur l'Ile Batailleuse, ile de Loire à Saint Florent... J'aime me rendre tout au bout. Il n'y a jamais grand monde, éventuellement un ou deux pêcheurs.

De beaux oiseaux blancs sont là, nageant tranquillement.... La Loire est encore bien basse, je descend un peu sur la grève pour photographier ces jolis volatiles....

Mon pied heurte un objet, je le ramasse... un portefeuille d'enfant.... je m'apprête à le reposer... je regarde à l'intérieur : un permis de scooter, une carte grise et une attestation d'assurance, pas d'argent.

Je lis la carte grise : quelle coincidence : il s'agit de quelqu'un de mon village. Le nom ne me dit rien et l'adresse non plus à moins que.... . On verra si mon pifomètre fonctionne bien.

Mais voilà, entre temps, mes jolis oiseaux blancs ont pris la poudre d'escampette et se sont cachés en remontant la Loire. Il ne me reste plus que celui-ci. Je n'ose m'avancer davantage sur le sable.

P1080949

Au retour, petit tour dans la campagne caldéronnaise pour retrouver le lieu-dit.  C'était bien là où je pensais. Je toque à la porte : un ado m'ouvre. Ce sont bien ses papiers.  En effet, ce jeunot les avait perdus hier après-midi. Il était bien là bas pour une partie de pêche avec un ami. Je ne suis pas convaincue que ses parents étaient au courant.... Il est heureux, me remercie sans cesse....

Merci les cygnes.......

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu M étonnés qu il devait être content le jeune homme, le cygne t à fait un signe!<br /> <br /> bisous
Pages
Publicité
Derniers commentaires
balade au quotidien
Newsletter
2 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 15 889
Archives
Publicité