Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
balade au quotidien
3 octobre 2015

La Trinité sur Mer

F I N I

et fingers in the nose

Le gros projet

Le big bang a bien eu lieu le 8 septembre, mais avec les différentes fréquences de  traitement , il fallait attendre ceux de fin de mois pour être sûr que tout passait bien. C'est une chose faite. 

Alors maintenant, je peux souffler et vive les  3 semaines qu'il me reste à prendre d'ici la fin d'année.

J'ai commencé  hier  en posant mon vendredi. Madame Météo annonçant que c'était la seule journée sans pluie du week-end sur les Pays de Loire, me revoilà partie sur les routes bretonnes à la recherche de la mer et du soleil....

Un gros plein de vitamines D dans le golfe du Morbihan à la Trinité sur Mer, puis une petite virée à Quiberon (galère pour stationner... à vous dégouter d'y aller ).

Une jolie balade sur le port de la Trinité où de beaux bateaux sont en préparation avant la prochaine transat Jacques Vabre qu partira du Havre direction le Brésil fin octobre.

Bon, reprenons depuis le début... Faut savoir , que  j'ai quelques rituels lors que je me rends là-bas.....  C'est mon truc , une petite manie prise avec le papa de Bastien qui adorait comme moi ce coin..

Je ne prends pas la route directe mais passe par Saint Philibert , ce qui me permet d'avoir une vue d'ensemble sur la ria. avant d'arriver au port

saintphilibert

 

Je m'arrête entre le panneau D28 et le phare de Kernevest et admire le port au fond.  C'est un lieu très prisé lors des compétitions dans la baie de Quiberon. On y a une superbe vue sur le retour des bateaux au port....  Mon autre coin préféré se situe , en face, à la pointe de Kerbihan, là où j'ai bullé hier après-midi.... (la pointe en face de Kernevest à droite de l'inscription GOOGLE.)

P1080874

Pointe de Kerbihan ave  la maison de granit « Ty Guard ».

Elle servait d’abri aux douaniers qui surveillaient la baie de Quiberon

Au fond, Carnac.

P1080875

Chouette, il y a du lourd, bref, du gros bateau

P1080876

au moins 2 beaux trimarans. Allez , allons de l'autre coté

P1080879

 

P1080886

Bateau "ACTUAL"

P1080887

Bateau monocoque "SAFRAN"

P1080884

SODEBO ultim

P1080882_1

Miroir mon beau miroir, dis-moi qui est le plus beau bateau  ?

 

P1080883

SPINDRIFT 2

P1080885

 

Fénétréa

Présents au  port  hier :

Sodébo Ultim  : trimaran (skippé par Thomas COVILLE)  Longueur : 31m Largeur : 21,20m (ex GERONIMO de Kersauson)

Sodébo Diam : trimaran Longueur de coque : 7,25 mLargeur de coque : 5,62 m

Actual :  (skippé par Yves Le Blevec), ex-Maxi  Sodebo. longueur : 31 mètres - préparation Jacques Vabre 

Spindrift 2 : (skippé par Yann Guichard) : Longueur  : 40 mètres  largeur : 23 mètres . en préparation trophée Jules Verne

Safran : monocoque (skippé par Morgan LAGRAVIERE et Gwénolé Gahinet)  - préparation Jacques Vabre

Fénétréa :  (Skippé par Erwan Le Roux – Giancarlo Pedote)   (ex Crêpes Whaou ! 3) - préparation Jacques Vabre)

Gwénolé Gahinet

 

P1080890

 

Gwénolé Gahinet

 Et je ne vous parle pas de tous les autres qui sont là

Je peux vous parler du régime aliementaire de l'équipe Spindrift 2.

La Pizza Ouessantine a fait l'unanimité hier midi.

Promis, je pars siester...

Prochain rendez-vous à Quiberon

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bulles ? du verbe buller ? C'est un peu en ce mode que j'étais hier et je te dirais bien au boulot aussi.On va dire en mode strict nécessaire, sans excès de zèle... (cf ci-après). Si tu parles de bulles pour merci, j'attends encore.. Maintenant ne me reste qu'à planifier ces 3 semaines , découpées ? contigues ? je ne sais pas..... Sinon, pour la côte , c'est quand même bien , nous ne sommes qu'à 1H45 au plus près (quand cela roule bien...), 2H15 hier pour la baie de Quiberon.
F
Bulles, pizzas, beaux bateaux, port plage et côte... quel programme ! Y'a pas un intrus dans la liste ?<br /> <br /> Merci pour la superbe balade, profite, tu me donnes des envies de littoral depuis "mes" montagnes. Tes photos de détails de voiliers me ravissent.<br /> <br /> Bises et bon week-end (3 semaines !!?? de vacances !!??)
Pages
Publicité
Derniers commentaires
balade au quotidien
Newsletter
2 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 15 889
Archives
Publicité