Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
balade au quotidien
30 septembre 2015

Un beau quadra !

 

P1080866

Dimanche, c'était son anniversaire , 40 ans

Un conscrit de Madame BIMS

Méga fête sur le pont fermé de 10 heures à 13 heures.

Une petite prolongation d'une heure fut nécessaire pour permettre le retour des 60 000 teufeurs comme on dit aujourd'hui.

c'était la fête là-haut 

 

 

Nostalgie....

Les plus jeunes ne connaitront pas le fameux bac de Mindin qui permettait de traverser l'estuaire auparavant.

205_001

 

 source (www.delcampe.net)

Un lieu de promenade après un après-midi à la plage...

P1080864

Petite pause sur cette même plage devant le Serpent d'estuaire de Loire

Serpent d'océan est une œuvre de l'artiste Huang Yong Ping. Représentant un long squelette de serpent de mer, elle est installée sur l'estran à Saint Brevin les Pins. Serpent d'océan est une  sculpture monumentale en  aluminium longue au total de 130 m. Elle représente le squelette d'un immense serpent de mer imaginaire, dont les vertèbres ondulent pour se terminer par une gueule ouverte (mise en place en 2012. (source wikipédia)

 

P1080865

Un gros gros paquebot est en cours de finition de l'autre coté de l'estuaire

P1080867

Remarquez ce portique rouge et blanc installé en 2013.

Cliquez ici si vous souhaitez en savoir plus sur ce gros mécano.

P1080868

P1080869

Je reviens par la "côte sauvage" en suivant la Loire. Ici la raffinerie de Donges,

P1010625

martiniere

longe le canal de la Martinière avec ses écluses

Attiré par la Loire comme par un aimant, un bateau mou se plie vers le fleuve dans un gracieux mouvement de bascule. Ce curieux voilier perché sur la berge de l'écluse de la Martinière, au Pellerin, est l’œuvre du plasticien autrichien Erwin Wurm, passé maître dans l’art de détourner avec humour les différents moyens de locomotion. Installé par l’artiste en 2007 dans le cadre de la biennale d’art contemporain Estuaire, l’œuvre intitulée « Misconceivable » reste depuis une curiosité pour les promeneurs, qui l’ont rebaptisé « bateau mou ». (source http://www.franceregion.fr)

P1080871

et retraverse la Loire avec un autre bac à Indret

Si vous avez envie de flaner sur l'Estuaire de la Loire , petit retour en arrière

là et chez mon ancien chez moi

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Surprenant ce bateau courbé, je ne connais pas. Ça donne envie d'un tour à la mer, tiens!
N
J'adore prendre les chemins buissonniers... j'ai tout mon temps et l'on découvre de jolis coins... que de familles en pique-nique "pêche" le long de ce canal qui ne sert plus.
F
Je suis un peu étonné qu'une telle fête ait pu avoir lieu en telle période de risque d'attentat ! Tant mieux pour ces gens heureux... ce n'aurait pas été pour moi qui ne suis pas très bien dans la foule, ni perché en hauteur. Quand ce pont a été construit il y a donc 40 ans, on aurait tout de même pu penser aux deux roues et y aménager deux couloirs sécurisés. Je suis passé là à plusieurs reprises dont 3 fois avec des groupes d'adolescents cyclistes (50 ados et 10 accompagnateurs fractionnés en 5 groupes), heureusement "chevronnés" car le vent, la côte et la circulation rendent la chose assez périlleuse. Merci pour la balade sur ces rives de Loire à surprises.<br /> <br /> Bises et bonne fin de semaine
Pages
Publicité
Derniers commentaires
balade au quotidien
Newsletter
2 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 15 889
Archives
Publicité