Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
balade au quotidien
10 juillet 2015

Il y a de belles rencontres

Les amitiés virtuelles, vous y croyez vous ?

Dans le cadre du projet sur lequel je bosse en ce moment,  la réalisation et les tests ont été externalisés, délégués à une société parisienne.

J'ai donc des relations avec 2 personnes : le responsable du projet et  la  "petite main" Michaella, elle même en mission temporaire pour ce travail

. N'y voyez rien de péjoratif, de dégradant. Quand je dis "petite main" ,  c'est simplement et ce n'est pas rien que Michaella  fait le travail que j'aurais du faire si il n'y avait pas eu cette sous-traitance : un travail répétitif, parfois monotone, pas spécialement "planant" coté intellectuel mais travail obligatoire de test d'une montée de de version d'un logiciel  les tests de non régression. C'est à dire lancer l'éxécution de traitements sur les 2 versions et ensuite la  comparaison des résultats  ancienne version du logiciel, et résultats nouvelle version. Bref rien de quoi monter au septième ciel..... mais taf qui doit se faire si on veut une sécurité après la bascule.....

Michaella , qui, au début du projet, avec son petit accent, nous faisait penser qu'elle était d'origine slave....

Michaella, qui est , en fait,  guadeloupéenne (j'aurais du m'en douter).... et s'appelle réellement Michaelle,

michaella

Michaella qui a réussi le challenge des délais imposés : nous terminerons les tests ce soir.

Nous avons fait un chouette duo durant ces 2 mois....

Merci pour tes éclats de rire,  pour ta patience, pour ta tolérance sur les quelques erreurs dans mes fiches,  pour ton premier bonjour ensoleillé du matin, pour tes mots de réconfort en ce début de semaine....  

J'ose espérer , que tu as apprécié l'aide que j'ai essayé de t'apporter dans les cas plus difficiles....

Michaella,  je crois que si tu avais été près de moi , dans mes Mauges, nous aurions pu et serions sûrement devenues amies.....

Dommage que nos rencontres n'aient été que virtuelles

Bon vent Michaella et bonnes vacances sur cette magnifique "ile Papillon"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je m'en doutais et ce serait intéressant de savoir si c'est une remarque "universelle" et à quoi ça tient qu'une collaboration à distance soit plus efficace. Mais peut-être êtes-vous tombé par hasard sur une "perle rare".
N
On va tout faire pour se voir cet automne.... N'empêche que nous avons eu un souci jusque sur le dernier test qui semblait si facile.... Franchement, jusqu'au bout.... mais tout est fini comme prévu... Honnêtement, je n'y croyais pas et pensais qu'il fallait au moins une semaine de plus...
F
Complicité et collaboration professionnelle à distance pourraient-ils être plus efficaces que côte à côte ?<br /> <br /> Bises et bon week-end
Pages
Publicité
Derniers commentaires
balade au quotidien
Newsletter
2 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 15 889
Archives
Publicité