Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
balade au quotidien
24 février 2015

Petit plaisir du bureau....

P1080401

deux nouvelles pensionnaires à la maison !

Une jolie surprise offerte par une gentille collègue de bureau...

2 bébés SaintPaulia 

Cette collègue a la main verte....

Je suis tombée en admiration devant un magnifique SaintPaulia fleuri sur son étagère au bureau.

Je lui ai raconté que cette plante est pour moi rattachée au souvenir de ma grand-mère paternelle qui en dorlotait  plusieurs  devant sa fenêtre de cuisine.... Il y en avait toujours 2 ou 3 fleuries. J'aimais ces plantes qui ressemblaient aux violettes par la couleur et aux primevères pour les fleurs. Se sont mêlés à ce souvenir les fushias et leurs clochettes rangés dans la véranda, à l'extérieur tous les dalhias dont nous faisions de beaux bouquets ainsi que ses mini oeillets qui me faisaient tant de l'oeil... Nous étions d'accord, les filles de son service et moi-même pour reconnaitre que ces plantes et fleurs, nous les voyons de moins en moins dans nos jardins...  Elles ne sont sûrement plus à la mode.... deterrer les bulbes des dalhias , les faire sécher, les stocker et les replanter au printemps suivant, sûrement beaucoup de travail,  un manque de courage, de temps.... quel dommage....

Le lendemain, à ma surprise,  elle me rapportait 2 bébés issus des multiples bouturages qu'elle réussit à merveille....

Surtout, ne pas arroser sur les feuilles et ne pas laisser la plante stagner dans l'eau.... et croiser les doigts pour qu'elles se plaisent à la maison.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
C est vrai que ces anciennes plantes sont très jolies et très faciles à faire fleurir, bisous
F
Délicate attention et plante délicate. Longue vie à elle maintenant chez toi.<br /> <br /> Bises et bonne journée
Pages
Publicité
Derniers commentaires
balade au quotidien
Newsletter
2 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 15 883
Archives
Publicité