Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
balade au quotidien
1 août 2015

Leur lagon à eux

Hier, Bodou, fidèle destrier, la truffe à l'air, était tout gaie de me conduire dans le Sud...

Une petite balade en louvoyant entre les Abers , destination finale la Pointe St Mathieu...

Comme de bien entendu, j'ai pris les routes à 5 grammes de Chouchen (bon je plaisante...) disons toutes les routes touristiques, celles qui rallongent, qui vous font  circuler entre 50 km/h et 70 km/h au grand maximum... Celles qui vous donnent un torticolis tellement c'est joli et que vous avez tendance à conduire avec la tête dévirolée à 90°.

J'ai donc longé toute cette côte qui fut tant touchée par le naufrage de l'Amoco cadiz en 1978.

A Portsall, en discutant avec un "aborigène" local, bref un "breton pur jus", même que même en Français mais avec l'accent d'iccit.... fallait que je mette mes "pleumeur bodou" en route... il me racontait que ce fameux matin , quand il est sorti de chez lui, il s'était dit, ma voiture doit avoir une sacré fuite pour que cela sente comme cela..... et en levant la tête il aperçut au loin l'Amoco......

Alors point de photo de cette sale période, mais bien entendu, nous ne voudrions pas revoir ces paysages plein de mazout

P1080761

 

P1080760

Portsall et son lagon....

Et encore mes photos ne rendent pas  ce que  j'ai vu.....

Bref, presque la baie d'Upi (avantage à elle coté température de l'eau)

Un vrai régal pour les yeux, pour tous les mousaillons de l'école de voile

et quand je dis moussaillons , à peine sevrés... trop marrants ces "bébés" à suivre le mono....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Courage pour ton rad - chez nous, pas encore entendu parler. Comme le chef part en août , cela va encore être pour la fin d'année ou le début d'année prochaine.... dis donc vous fêtez quoi comme cela ?
F
Ce lagon doit être en grande partie submergé à marée haute ?<br /> <br /> Bon week-end et belles balades ensoleillées (si tu cherches à savoir où est la pluie, elle est ici !)
A
Raaaac'est vrai que ces couleurs, ça dépote ! Les paysages me rappellent ceux des environs de Perros. Profite bien du we, ils annoncent beau me semble t il ! <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> reprise effectuée comme...une reprise. Démotivation au plus haut point. Hier, dépose de CV ici et là. ..fin de semaine prochaine, mon entretien annuel...<br /> <br /> Mais bon, ce we, fete à la maison, demain 19 personnes à manger, alors c est pas que je M ennuie mais là...ffaut peut être que je commence à aller préparer ! 😆<br /> <br /> allez, passe une bonne deuxième semaine de repos, gros bisous.
Pages
Publicité
Derniers commentaires
balade au quotidien
Newsletter
2 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 15 889
Archives
Publicité