Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
balade au quotidien
2 juin 2015

Souvenirs, souvenirs

Ce matin, la photo ci-dessous vue dans mon quotidien m'a ramenée quelques années en arrière , exactement 27 années.

A cette période, nous étions en pleins préparatifs pour notre mariage qui aurait lieu le 26 août  suivant.

Ma robe fût achetée rapidement. Un vrai coup de coeur.... Ma maman et moi étions partis prendre rendez-vous pour une séance de sélection et ,pas le temps de dire ouf, on pouvait exceptionnellement rester et faire les essayages...... Je ne savais pas ce que je voulais mais je savais ce que je ne voulais pas....

Facile n'est-ce pas .....  Je m'étais dit aussi, pas trop d'argent pour une robe qui ne sert qu'une fois... Etre raisonnable était mon ambition.....

Donc  réponse "non" aux premières propositions de la vendeuse...... Trop ci, pas assez ça.... bref vous voyez...... en mode "ch..euse"

Une robe suspendue me faisait de l'oeil depuis un moment ..... J'ose demander: : Et celle là ?..... C'est vrai qu'elle est jolie mais elle est au dessus de votre budget, mademoiselle.....  Essayez là, juste pour voir ... pas folle la vendeuse... Je ne devais pas être la première ni la dernière naive à craquer et je  dis tant pis. elle est trop belle  (on piochera sur le livret).

Une bonne chose de faite...

Je ne vous raconterai pas que j'ai eu également le plaisir de me faire faire une paire de chaussures assorties par les modélistes de l'entreprise où je travaille

Ensuite , habiller ma tête....  pas facile, des cheveux raides, pas très longs pour faire un chignon.....  Plutôt envie d'un chapeau ou d'un bibi.....

Direction donc la chapellerie réputée de notre canton (cf ci-dessous). A l'époque,  le magasin était tenue également par la maman de Mr BIGEARD.  De nombreux chapeaux y étaient proposés mais aucun ne semblait aller avec ma robe que je n'avais pas amenée... Toute désolée, elle me proposa de revenir avec et elle étudierait mon "cas".

Ce que je fis quelques jours plus tard.......  Une jolie proposition que j'acceptais. Restait juste à savoir  si ma  commande au magasin de mariée pourrait être honorée.

chapeau

source : quotidien courrier de l'ouest du 02/06/2015

Talala.................................................

Retour arrière, 27 ans plus tôt

 chap1

Un joli canotier habillé d'un ruban  et d'un joli noeud de soie sauvage du même tissu que ma robe.

Voici l'adaptation faite par Madame BIGEARD à partir d'un classique canotier à ruban noir;

(Chez mes parents, en mode déjeuner rapide  sans se salir  - nous nous sommes mariés l'après-midi. -

ceci explique les torchons comme bavoirs)

chap2

En pied,

Une robe de soie sauvage écru avec un superbe décolleté en V dans le dos,

Un gros noeud plat dans le dos copié par le noeud du canotier.

Une belle-maman un peu déçue car je n'avais pas de voile et de traine, pas de longs gants de satin mais juste des petits gants crochetés.....

Bref,  une mariée qui ne faisait pas mariée .

Publicité
Publicité
Commentaires
N
L'était jeune, "belle", plus "mince" la Tata.... et ils ont vu aussi le papa de Bastien....
A
ouh la la que c'est loin, je ne me souvenais plus du chapeau mais bien de la robe!<br /> <br /> J'ai fait voir la photo aux enfants, ils ont été surpris!<br /> <br /> Souvenirs, souvenirs...
F
Simple et élégante. Chez nous c'était il y a... pfouuuu... 37 ans !
Pages
Publicité
Derniers commentaires
balade au quotidien
Newsletter
2 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 15 889
Archives
Publicité