balade au quotidien

11 octobre 2016

Petits souvenirs

J'ai été sage ! je n'ai pas craqué pour le gateau basque à la crème ou la cerise noire ! J'ai juste mangé le petit que m'a offert la propriétaire à mon arrivée ! Je n'ai pas ramené de fromages des pyrénées : (j'en ai juste acheté et mangé pendant mes...
10 octobre 2016

Saint Jean de Luz

Je reste en admiration devant toutes ces maisons basques, bien entretenues, aux facades si blanches, régulièrement repeintes, ce rouge basque , minotairement du vert et quelquefois du bleu... Ces balcons ouvragés Dans le Saint Jean de Luz historique Maintenant...
9 octobre 2016

Pays basque - suite 2

Le vert du pays basque est apaisant... Quand je vadrouille, au fil des petites routes, mon regard est souvent accroché par de jolis tableaux. Je suis "envieuse" des propriétaires de ces belles maisons typiques anciennes ou contemporaines toujours construites...
7 octobre 2016

Pays basque - suite 1

Un mercredi sous un ciel gris, la menace de la pluie mais je me balade quand même du coté de Saint Jean de Luz.. Cela a plissé là aussi Et cela a cassé aussi. Pli couché ? Là aussi il y a des phoques ? Oh un phoque debout ! Bon trève de plaisanterie ou...
6 octobre 2016

Un autre voyage !

J'y serai, bien sûr ou quand mon cousin me fait rêver avec ses séjours là-bas (4ième si je ne me trompe pas) Cette année, il y retourna accompagné de son fiston et d'une autre famille de mon village Xavier (sac à dos vert kaki), Clément et la famille...
5 octobre 2016

en mode flemmarde de l'apn

Flemmarde de l'apn cette année ! Pas trop envie de faire des photos ! Pourtant c'est toujours aussi joli le pays basque ! vue de la route d'Ibardin sur la côte de Saint Jean de Luz. Tout est si vert, bien différent de mes Mauges après cet été de sécheresse...
30 septembre 2016

Enfin mon tour !

Point de congés depuis fin juin - début juillet , quelques jours qui ne furent pas vraiment des vacances ! L'été fut chaud, dans tous les sens du terme : coté température extérieure (heureusement, nous avions la clim au travail), mes arbres se sont crus...
18 septembre 2016

Un petit tour à la mer

Une petite envie de bord de mer, un cadeau familial à faire, j'en profite direction le Croisic Arrivée sur place, mon vieux téléphone me lâche pas moyen de contacter la personne pour le cadeau, Je repars vers Guérande, direction le multimédia d'Edouard,...
12 septembre 2016

Balade en bord de Loire

Petite balade pour retrouver les sculptures du symphosium 2016 de Montjean sur Loire Il ne reste plus grand chose sur le site. Je pense que la majorité des oeuvres ont été déplacées ensuite sur le site de Cap Loire Il reste au moins celle-ci très suggestive......
11 septembre 2016

Déjà 26 ans

The Original... Je sais , un peu kitch maintenant mais tendance à l'époque... Bon anniversaire Fiston