Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
balade au quotidien
23 décembre 2016

Y a de quoi s'arracher les cheveux !

Comment vous dire ! 

1416648404

Vous savez que je suis informaticienne mais je ne m'étale pas ici  sur les projets sur lesquels je bosse !

Mais là trop c'est trop !

 

colère

 

Un projet que je devais donner en recette utilisateur vendredi dernier. C'est à dire que des utilisateurs devaient  tester les nouvelles informations que je dois leur mettre à disposition cette semaine.

Rien n'allait, je  ralais, pestais toute seule... des données fausses, dernier point avec les utilisateurs pour leur expliquer que le  prestataire extérieur qui doit nous transmettre les fichiers de  données chaque jour n'est pas au top sur la qualité des données .  Je n'ai pas tout vérifié mais les premiers contrôles signalent des anomalies inadmissibles pour un développeur sérieux.  Je ne suis pas du genre à casser du sucre sur le dos d'autrui : l'erreur est humaine... Mais trop c'est trop... Ils devaient me refournir des données correctes cette semaine. 

Sauf que je suis en congés cette semaine.. Ma gentillesse et ma conscience professionnelle me perdront. Je propose de travailler un peu de la maison pour faire avancer le schmilk blick..

Ce mercredi , les fichiers sont là normalement corrigés... je reteste .....

Et crogneu gneu de crogneu gneu..... M...e de m..e, et touti quanti....

Une correction qui n'en est pas une, régression totale... je continue mes tests et là,  c'est le bouquet..

Voici ma demande initiale , elle me parait simple et compréhensive 

 

et voilà ce que j'ai 

 Comment vous dire ?

C'est normal d'avoir un ca net ht > au CA net servi (payé par le client) ?

C'est normal d'avoir un montant d'escompte identique au CA net ht ?

C'est normal d'avoir un CA HT calculé sur le BRUT (avant escompte) alors que je souhaite l'avoir sur le net à payer ?

 

Et je ne vous dis pas tout !

Bref , un mail bien salé envoyé à qui de droit ....

J'arrête de bosser !

 

Affaire à suivre ......

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Réponse ce jour :

 

 

Bonjour Anne,

 

 

Nous avons corrigé les fichiers et régénéré ceux-ci.

 

Je n'aimerai pas être à la place du développeur-programmeur là-bas  car ici, avec ce genre d'erreurs répétitives qui montrent que rien n'est testé, je me serais fait remonter les bretelles !

 

J'aurai donc toute la semaine prochaine pour m'énerver encore !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Derniers commentaires
balade au quotidien
Newsletter
2 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 15 878
Archives
Publicité