Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
balade au quotidien
11 décembre 2016

Secret Santa 2016

Santa Secret a été relancé cette année au travail. Mon ancien responsable avait amené cette petite animation à son arrivée en 2011, renouvelée avec succès en 2012. Depuis 2013, personne n'avait repris cette initiative. 

social

Cette année, les gentils animateurs du Zen'IT l'ont remis en route et réussi à fédérer 50 collaborateurs sur les 130 de notre service. Bravo à eux.

 Si vous ne connaissez pas encore, le Secret Santa, c’est une tradition anglaise (ou anglo-saxone au sens large?) qui consiste à offrir des petits cadeaux à destination d’un heureux élu choisi au « hasard ». Le type de petite tradition de Noël dont les anglais sont très friands, et qui se pratique  beaucoup entre amis mais surtout au travail.

Les conditions sont très simples : Un petit cadeau à moins de  5 € ou 10 € max à offrir à quelqu’un que l’on connait à l’avance via un tirage au sort. Autant dire que de trouver un petit cadeau pas cher sans forcément connaître les goûts du destinataire, et d’autant plus dans le cadre professionnel, ce n’est pas si simple, et c’est aussi la raison pour laquelle c’est plutôt sympa.

 Le tirage au sort est effectué. Le plus difficile est de trouver un petit cadeau pour la personne tirée au sort. Cette année , je dois choisir pour un garçon. 

L'idée est venue dimanche dernier lors d'un marché de Noel. Sur un stand, une créatrice l' avait décoré avec ces objets tous mignons. 

Un tour sur internet, dans mon supermarché, dans ma boite à couture,  une petite heure de bricolage et c'est fait. 

 

P1090618

  

P1090619a

  

P1090620b

Ils vous plaisent mes petits bonhommes de neige ? 

Pas ridicule comme idée cadeau ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oui, super, ma belle sœur en avait fait l'année dernière, c'est super mignon!
C
Bonne idée ! Très jolis tes bonhommes de neige !!!
N
I did it yesterday afternoon. Que ne fait on pas avec une paire de chaussettes bébé et une chaussette de tennis , des boutons et un peu feutrine ! Bon dimanche !
F
Très joli et "DIY" comme j'ai découvert qu'on disait maintenant !<br /> <br /> Ceci dit, je ne suis pas sûr si un jour un tirage au sort de cette sorte me tombait dessus, je serais probablement ennuyé...<br /> <br /> Bises et bon dimanche.
Pages
Publicité
Derniers commentaires
balade au quotidien
Newsletter
2 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 15 876
Archives
Publicité