Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
balade au quotidien
8 décembre 2016

Monsieur Gérard

L'entreprise où je travaille est en deuil.

Monsieur Gérard n'est plus. 

C''était un grand homme simple, attaché à ses salariés, à son territoire qui a fait du groupe familial ce qu'il est. 

Un homme discret à qui l'on rend hommage ici 

Un homme fort impressionnant mais très ancré et attaché à nos Mauges, ses Mauges.

Seuls se souviendront les plus anciens :

  • quand dans l'interphone on entendait notre gentil standardiste dire  :

         "Untel est demandé chez Monsieur Gérard"

         Le Untel était prié de ne pas trainer

  • quand Monsieur Gérard débarqua dans nos bureaux le soir après le travail et que nous avions du tout ranger le lendemain matin car il estimait que ce n'était pas nickel (vécu par BIBI)
  •  quand en réunion d'inter-ce, il revérifiait mentalement les données  affichées sur transparent et trouvait une erreur de calcul
  • quand jeunette et membre du CE, après la création du restaurant d'entreprise à la fin des années 80, j'ai osé posé la question des aménagements d'horaires. Après sa réponse impérative, nette et négative et je ne vous dirais pas en quels mots, il m'avait demandé si sa réponse me satisfaisait... Je lui répondis que non, mais que c'était une réponse claire et nette ce que nous n'avions toujours pas  eu malgré nos différentes relances en CE.  Vous imaginez bien de quelle couleur étaient mes joues.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
un grand patron qui a su anticiper le déclin de la production de chaussures avec le réseau de magasins... La conjoncture est plus difficile aujourd'hui pour ses 2 fils. La quatrième génération couve un nouveau projet dont je ne peux pas parler. Affaire à suivre.. Bon week-end à toi
F
Bel hommage que tu rends là, rempli de sincérité et de bonne intelligence. Monsieur Gérard y fait figure de Patron avec un grand P comme paternité, présence, politesse, pouvoir... suivi du petit a d'autorité toujours là. La toute jeune déléguée culotée est toujours là elle aussi, presque 40 ans plus tard, et Monsieur Gérard l'a sans doute remarquée et appréciée.<br /> <br /> Bises et bon weekend
Pages
Publicité
Derniers commentaires
balade au quotidien
Newsletter
2 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 15 881
Archives
Publicité