Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
balade au quotidien
23 octobre 2016

j'ai gagné !

P1090589

P1090588

Peut être tirée au sort pour être jurée d'assise l'an prochain.

Le risque est faible mais si cela arrive, je ne pourrai pas refuser et je sais d'avance que cela est difficile , douloureux d'entendre les témoignages et de juger une personne. On ne revient pas indemne d'un tel procès.

 

En France , la cour d'assises est une juridiction départementale, compétente pour juger les personnes accusées  d'avoir commis un crime.  Les crimes sont le répertoire d' infractions  les plus graves (assassinat, meurtre, empoisonnement, rapt, viol, vol avec arme...). Elle est aussi compétente pour juger les infractions connexes  à un crime qui serait l'infraction principale. Sa compétence est définie à l'article 231 du code de procédure pénale.

Les crimes sont les infractions passibles d'une peine de  réclusion ou de détention criminelle  allant de 10 ans à  perpétuité.   

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Voilà un tirage au sort pas forcément gagnant ...... j'espère ne jamais être désignée pour ce genre d'évènement ! il faut être forte psychologiquement pour pouvoir entendre des horreurs ................<br /> <br /> Bon courage pour le cas où !
N
Comme tu dis très éprouvant. Je connais une personne de ma commune ( collègue également) qui a été juré sur un gros procès de réseau de pédophilie. Il ne regrette pas cette parenthèse mais en est revenu fort secoué et heureux de retrouver le train-train quotidien.
F
Certainement très éprouvant mais humainement passionnant... si seulement on avait des idées claires sur ce que représente effectivement l'emprisonnement.<br /> <br /> Bon courage si tu es retenue et qu'il se présente une affaire à juger.
Pages
Publicité
Derniers commentaires
balade au quotidien
Newsletter
2 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 15 876
Archives
Publicité