Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
balade au quotidien
12 juillet 2016

Audierne

P1090388

 Situé à la pointe de Lervily, ce sémaphore fut un lieu stratégique pour la surveillance et la protection du trafic maritime vers les ports d’Audierne et de Pont-Croix. D’abord domaine de l’Etat puis domaine maritime, il a accueillit un fanal, une tour à feu, un fort, un poste de garde, un sémaphore, un phare. En 1917 y furent même installés une batterie de 90 mm et le personnel d’armement s’y rattachant.

 P1090389

 Tout près du sémaphore une tâche noire attira mon regard, je m'approche tout doucement et oh surprise , une quille renversée !

Elle a l'air d'être aménagée en cabane.. Dommage de ne pas avoir eu la possibilité de la voir de plus près. 

P1090394

Encore de jolis bleus - au fond la jetée de Sainte Evette à Audierne

P1090391

Feu de signalisation Audierne plage - Le grand large

P1090403

Petit repère coloré d'un gite rural dans la baie d'Audierne

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'aimerai bien. En effet, je sais que dans d'autres régions de chouettes chambres d'hote ont été aménagées à l'intérieur. Pour les fanions, un chouette repaire pour retrouver le gite dans la campagne bigoudène. Bon maintenant, c'est plus facile avec les gps mais il est facile de se perdre sur les petites routes de traverses cotières. Cela fait penser aux balises-bouées pour retrouver les casiers à crustacés en mer<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end à vous 2
F
ça sent bon ce soir ! Etonnante cette quille-cabane. Nous te mandatons pour une visite plus approfondie et des photos plus explicites... peut-être y loue-t-on une chambre ? J'aime ces fanions aux teintes recuites par le soleil et les embruns.<br /> <br /> Bises et bon weekend
Pages
Publicité
Derniers commentaires
balade au quotidien
Newsletter
2 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 15 881
Archives
Publicité