Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
balade au quotidien
29 juin 2016

Remember !

Man, ton post m'a rappelé une journée particulière en 2009.

Je te plante le contexte  :

Un petit service  de 6 personnes. Seule mon ancienne responsable et le nouveau responsable arrivé en 2008 avaient un bureau individuel. Eh oui, faut savoir qu'à l'époque,  le bureau individuel était symbole d'autorité, de "cheffitude"...

Les 4 autres étions regroupés autour d'une 'marguerite' de 4 bureaux. Un jour de printemps, the "new" :  Erwan aura son bureau individuel. La date était fixée : la veille en fin d'après-midi , les nouveaux branchements auraient lieu.

Rapidement, nous avons décidé de lui faire une chouette crémaillère. Motus et bouche cousue, cela sera une surprise...

Quand il est arrivé le matin, voici  ce qu'il a vu :

P1000682

Un chouette rideau en noyau de cerises (Un accessoire qui l'avait marqué gosse et que j'avais trouvé dans le sous-sol de mes parents)

P1000696

Customisation maison  (vieux minitel remplaçant son écran plat, sous-main et tapis de souris en toile à cirer "biloute" (c'était l'époque de la sortie des chtis)

Superbe lampe de bureau vintage, pot à crayon , trousse maison, trieur à courrier

P1000690

Bloc note maison avec petites fleurs du papier toilette

P1000687

Le minitel de derrière les fagots que seuls les anciens connaissent

P1000694

P1000695

Des photos de temps où il faisait le "Kéké" ( transmises par sa femme)

P1000698

Les pantoufles du parfait bureaucrate et la tapette pour attraper les minettes des achatsP1000684

P1000685

 

 

 

 

 

 

 Les objets de déco "kitchissime" à souhait

 

 

 

 

 

 

P1000702

 Bref un gars heureux

La seule chose à laquelle nous n'avions pas pensé....

Le passage, ce jour là, de notre "économe" - responsable de l'intendance du groupe très à cheval sur l'affichage - rien sur les murs, bref pas facile le gars...

La surprise fut si grande pour lui, qu'il fit simplement un arrêt dans le couloir, regarda le bureau d'un air un peu hébété et reprit son chemin sans venir vers nous...

Tout le monde en fut sur le tululu.. Je crois qu'il fut scotché par notre culot

      La déco fut gardée toute la journée et fit bien sourire les personnes passant dans le service....     

Dans le même genre, pour isoler les différentes équipes informatiques, nous avions toujours dans ces mêmes années, des cloisons genre "pare-douches".  Nous avions eu le droit de mettre des posters publicitaires d 'une des enseignes du groupe.  Un beau jeune homme me faisait donc face...

Avec ma collègue Aurélie, toujours en douce, nous avons revu le poster ainsi

 

the collegueNettement plus sympa à regarder que  mon collègue Erwan, non ?

Le dit collègue qui ne s'était rendu compte de notre montage qu'une semaine plus tard.....

mon georgesJe ne t'explique pas les essais pour trouver sur internet la photo qui irait avec l'affiche et les essais d'agrandissement pour que cela colle....

Là aussi,  cela fit sourire pas mal de nos utilisateurs et collègues, ceux venant nous voir et se rendant compte de la supercherie...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je ne pensais pas que cela faisait déjà 7 ans... Surprise quand j'ai cherché dans mon disque dur. Pour Clooney, c'était une blague pour répondre au fait qu'il disait que j'avais de la chance d'avoir le profil d'un bo gosse comme lui tous les jours...
M
Oh Merciiii ! Rien que le "chouette rideau en noyaux de cerises", ça vaut son pesant d'or ! You made my day :-) <br /> <br /> Quelle fine équipe !<br /> <br /> Le poster de George Clooney sous mon nez toute la journée, ça m'aurait pas mal perturbée je dois dire LOL
Pages
Publicité
Derniers commentaires
balade au quotidien
Newsletter
2 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 15 881
Archives
Publicité