Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
balade au quotidien
30 novembre 2015

Coupe d'hiver

P1000057

En novembre 2008, en arrivant sur le Caillou, j'avais trouvé bien dommage la taille sévère de cet arbre devant l'appartement de Valé et Béné. Je trouvais cette taille laide....

P1090072

 

Comme quoi, il faut toujours tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de critiquer.

Il était temps de lui faire une coupe d'hiver à mon eucalyptus : le poids de la grosse branche penchée avait tendance à le faire déraciner et les hautes branches lors des tempêtes d'hiver auraient facilité sa chute...

Heureusement, de nouvelles branches repousseront rapidement.... juste un peu de patience

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça me fait le même effet quand je sors de chez le coiffeur parfois... t'as pas eu la main un peu lourde là nan ??? cela dit je n'y connais rien... tu nous montreras la repousse ? ^_^
N
Je sais que normalement cela repousse bien ! Testé et vu chez mes parents. Je ne te dis pas que cela m'a fait drôle lorsque j'ai vu les branches tomber. Mais il fallait, il était temps.
F
C'est une taille sévère ! Je m'apprête à faire subir la "boule à zéro" à notre saule pleureur comme tous les 5 ans environs. Il en ressort tout frais et pimpant, repousse très vite puisqu'il n'a pas besoin de faire de racines et se consacre uniquement aux branchage-feuillage... J'espère que l'eucalyptus est aussi vigoureux.<br /> <br /> Bises et bonne semaine
Pages
Publicité
Derniers commentaires
balade au quotidien
Newsletter
2 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 15 881
Archives
Publicité